DSC_2418.JPG

Eloïse PELAIA

Directrice Artistique | Chorégraphe | Danseuse

En parallèle de ma formation à MCD de Villeneuve-Loubet en tant que danseuse classique, jazz et contemporaine, j’obtiens en 2013 un BTS Aménagements Paysagers au LEGTAH d’Antibes.

Convaincue que mon chemin doit continuer à se diriger vers celui de la danse, je suis reçue à l’ESDC Rosella HIGHTOWER à Cannes pour obtenir le Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2016, sortant major de promotion.


Je débute ma carrière professionnelle en tant qu’enseignante de la danse dans plusieurs écoles des Alpes-Maritimes, notamment auprès de Cathy VERGNE, directrice de l’école JAZZ UP DANSE CREATION à Mougins.


Désireuse de retrouver la scène et le public, j’intègre des compagnies professionnelles se produisant notamment à l’international, tout en continuant de m'enrichir grâce à des stages et entraînements réguliers à Paris.


Passionnée de voyages, je pars souvent pour de nouvelles découvertes culturelles et humaines, enrichissant mon univers artistique. C’est alors au retour d'un de mes voyages que je décide de monter ma Compagnie avec le projet « La Roue Humaine ».

Cathy VERGNE

Assistante | Chorégraphe

Après une formation dans les studios parisiens en classique, jazz et hip hop, j‘obtiens mon Diplôme d'Etat de professeur en danse Jazz en juin 1998 à L'IPAC (Paris XVIII).


J‘intègre la compagnie de danse professionnelle "Boogies Lockers – Dansesaveur" de Junior Almeida en 1999.


Professeur de danse dans différentes structures privées et associatives, nommée responsable du département danse au conservatoire de Sevran de 1999 à 2008, je décide de venir m'installer dans les Alpes-Maritimes en juillet 2008.


Je crée mon école de danse JAZZ UP DANSE CREATION en 2011 sur Mougins.

Après plusieurs années de formation aux seins de mes cours, je forme des danseuses amateurs et crée ma propre Compagnie "La Compagnie Indépendance" et monte une pièce chorégraphique pour une scène sur Paris en janvier 2020.

DSC_2496.JPG
DSC_2476.JPG

Kérian MAYAN

Danseur | Artiste aérien

Passionné d'art et de sciences, je valide une licence de mathématiques tout en continuant ma formation du danseur interprète. Celle-ci m’encourage à explorer mes capacités, développer ma créativité et affirmer ma personnalité.


Du jazz au contemporain en passant par le classique, le hip hop, le cirque et le cinéma, j’aime le mélange des arts et des styles, étant à l’aise sur scène comme devant la caméra.


En 2018, je suis qualifié pour le World Championship Of Performing Arts à Los Angeles : ces véritables Jeux Olympiques des Art Vivants me confrontent aux meilleurs, obtenant le premier prix et un titre de champion du monde de danse.


De retour en France, grandi et plus confiant, j’intègre plusieurs cabarets. Rapidement, je suis chargé de chorégraphier des numéros et encadrer les répétitions.


Dans l’intérêt d’un perpétuel apprentissage, je continue de prendre des cours à l’international et multiplie les échanges artistiques.

Sabrina BOURGINI

Danseuse | Artiste aérienne

Dès l’âge de 8 ans, j’intègre le pôle France de gymnastique de haut niveau.

Après de nombreuses récompenses dont championne de France individuelle, j'oriente ma vie vers la danse classique, le moderne ainsi que les danses du monde à l'âge de 15 ans.


Gagnante de grands concours de danse en Suisse, en Italie, en Norvège, en Egypte, ainsi que lauréate du « Premio international » à San Remo, j’obtiens une bourse à New York City dans la compagnie de Jennifer MULLER.


J’intègre diverses compagnies professionnelles en France et à l’étranger, notamment en participant au Carnaval de Nice à Ningbo en Chine, et figure de nombreuses fois à la télévision Européenne et Américaine.


En 2015, j’obtiens mon Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à l’ESDC Rosella HIGHTOWER à Cannes, tout en continuant de danser auprès des compagnies.


Aujourd’hui, je poursuis ma passion en tant que directrice artistique et chorégraphe de ma compagnie AIR LIGHT SHOW, née en 2017, innovant chacune des prestations.

DSC_2401.JPG
cindy.JPG

Cindy JOSEPH

Danseuse

En 2016, en parallèle de mon parcours des arts, je suis danseuse/interprète dans une compagnie de danse professionnelle se produisant à l’international.


Pluridisciplinaire de formation, mes voyages et mon expérience de la scène développent mon sens artistique. Ce n’est pas seulement danser qui m’intéresse, c’est la création, les relations humaines, le spectacle dans sa globalité.


Pour assouvir mon désir d’apprentissage et de développement personnel, je pars plusieurs mois aux Etats-Unis prendre des cours de danse contemporaine, jazz, hybride et hip-hop.


Depuis, mon expérience professionnelle n’a cessé de s’enrichir. Me prêtant au jeu des comédies musicales et du répertoire Disney, aux scènes d’artistes des années 80 et aux plumes du cabaret, j’ai pu acquérir la facilité de m’adapter à la demande, créant aussi mes propres chorégraphies.